WILLER TRAVEL
Climbing The Fuji-san
Bus > 

La montée du Mont-Fuji

Nous sommes partis de la station de shinjuku pour arriver à la 5ème station du mont-fuji. En arrivant, le vent était assez impressionnant. Nous avons pu déjeuner car un copieux repas nous attendait. Malgré le vent, changer de tenue était nécessaire car il faisait beau. La tenue prêtée par le magasin était la bienvenue: chaussures, coupe-vent, bâtons, lampes..tout y était. Nous avons pu faire connaissance avec les guides et le reste du groupe. C’était vraiment agréable de voir que le groupe était international.

Nous avons pu voir le lever du soleil avant le sommet car nous sommes partis à 4h au lieu de 2h. Le guide a été sage de prendre cette décision car le vent était vraiment trop fort pour partir plus tôt. Malgré le retard, pas de regrets, le lever du soleil était magnifique ! et mieux car au sommet on ne voyait rien! Les couleurs, la vue sur la ville en bas et le lac, c’était magique. Nous avons eu de la chance! Au sommet du Mont-Fuji il faisait vraiment froid. Nous sommes restés quelques minutes juste le temps de faire quelques photos. Nous étions vraiment contents d’avoir pu atteindre le sommet malgré le vent.

Quand nous avons commencé à descendre le mont-Fuji, le guide nous a donné l’autorisation d’y aller seul et de se retrouver à la 5ème station. Je pense que nous étions ravis de pouvoir aller à notre rythme. Le temps était ensoleillé malgré le vent. La route était très rocailleuse, nous glissions parfois et tombions. A la fin la route était mieux, les arbres et le sol facilitaient la marche avec un peu d’ombre. Il faisait chaud. Pendant la descente, nous repensions aux difficultés rencontrées lors de la montée, le bonheur de voir le lever du soleil, tout cela valait le coup !

20160722_008

Quand nous sommes arrivés à la 5ème station, je pense que nous étions vraiment heureux de finir la descente. Nous étions fatigués et la première chose que nous voulions faire était de prendre une douche. Le vent dans la montagne faisait voler la poussière et nous en avions partout sur notre corps. Heureusement les tenues prêtées limitaient les dégâts. Nous sommes vraiment heureux d’avoir fait le mont-Fuji, nous avons pu nous faire de nouveaux amis, partager nos histoires et nos ressentis face à cette aventure. Pendant que nous attendions le bus, nous avons pu changer de vêtements et aussi rendre les tenues. Nous avons mangé à Benifuji no yu. Nous étions très fatigués, tout le monde dormait dans le bus. Malgré cela, nous repensions à la montée du Mont-Fuji, le lever du soleil, le froid, le vent, la joie et l’excitation de l’avoir fait. Pour conclure, le staff et guides qui nous ont accompagnes pour cette aventure étaient vraiment agréables et serviables. Je suis contente d’avoir fait le Fuji avec un groupe et de cette compagnie.

Leave a Reply

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz